version 2.50e du 4 novembre 2011

Le concours dispose à présent de 3 modes de classement :

  • Nombre de points : seuls les points marqués comptent pour le classement.
  • Nombre de points puis victoires : les nombre de points détermine le classement. En cas d'égalité, le nombre de victoires départagera les équipes à égalité de points.
  • Nombre de victoires puis points : le nombre de victoires détermine le classement. En cas d'égalité, le nombre de points départagera les équipes à égalité de points.

Il est maintenant possible de ne plus faire de contrôles sur les résultats, ce qui peut s'avérer intéressant si la partie se joue non pas en nombre fixe de donnes mais selon un nombre de points à atteindre, ce qui rend le nombre de donnes variables et empêche ainsi de valider une liste de scores. Si vous utilisez cette méthode, il faudra :

  • Créer un tableau des scores acceptables, avec par exemple comme libellé « Aucun contrôle », ce tableau ne comportera aucune ligne de détail.
  • Au moment de la création du concours, sélectionner le tableau de scores acceptables créé, indiquer un nombre quelconque de donnes (correspondant à la valeur maximum de donnes constatée lors de vos précédents concours), pour permettre l'impression de feuilles de marque possédant suffisamment de lignes.

L'écran de palmarès a été revu. Les classements sont affichés selon le mode choisi pour le concours, la mise en page et les polices d'impression ont été revus. Il est maintenant possible de choisir les polices de caractères. Avant d'adopter définitivement une police, il faut prendre garde à la compatibilité de la police (accents notamment) à la lisibilité et à la dimension. Vous pouvez, en plus de l'impression, obtenir un fichier au format « pdf » en cochant la case en haut de l'écran.

Au lancement de l'application, un écran de mise à jour s'affiche. Cet écran peut parfois n'apparaître qu'une fraction de seconde, juste le temps de vérifier que les données sont conformes. L'affichage peut parfois être relativement long ( 2 à 3 minutes) selon la quantité de données à traiter.