Version 2.50a du 17 octobre 2011

Correctifs et améliorations 17 octobre 2011 : Version 2.50a
Impression des documents : la fonction d'impression des feuilles de marquage 4 par page avait un bug : seulement le haut de la page était imprimé ( 2 feuilles de marquage seulement). L'erreur a été corrigée.
Saisie des résultats : Il s'agit plus d'une mise en garde que d'une correction. Il faut contrôler que les résultats des joueurs correspondent bien aux résultats retenus par l'organisation (c'est à dire après contrôle par le système). En cas d'erreur de saisie, un fenêtre d'information est ouverte et sans action de la part de l'utilisateur, se referme au bout de 10 secondes. Dans cette version, la suite donnée à cette boîte de message est le branchement direct vers l'écran de contrôle des scores. Cette action contraignante a pour objectif d'attirer l'attention de l'opérateur sur le fait qu'une erreur subsiste.
Possibilité de définir des scores.
Vous avez la possibilité de définir des scores pour vos différents jeux.
Pour la belote : 162, 182, 252 sont les scores les plus couramment admis pour les donnes. A ces scores de base, s'ajoute le score pour une partie gagnée pour tricherie ou abandon de l'adversaire ou pas d'adversaire du tout. Sur les concours à 12 parties, ce score pourrait être de 1001 ; mais pourrait être différent pour un nombre de parties autre que 12.
En début de concours, le système calcule toutes les combinaisons de scores possibles. Les temps de calcul varient selon : le nombre de scores acceptables et le nombre de données par tirage.

  • Pour un concours avec 12 donnes par tirage et les scores 162, 182, 252 et 1001, le nombre de combinaisons est de : 126 et le temps de traitement pour calculer et mémoriser toutes ces combinaisons est inférieur à 1 seconde,
  • Pour un concours avec 20 donnes par tirage et les scores 162, 182, 252 et 1501, le nombre de combinaisons est de : 214 et le temps de traitement pour calculer et mémoriser toutes ces combinaisons est inférieur à 1 seconde,
  • Pour un concours avec 12 donnes par tirage et les scores 162, 182, 192, 252 et 1001, le nombre de combinaisons à traiter est de : 2197, aboutissant à 168 combinaisons différentes et le temps de traitement pour calculer et mémoriser toutes ces combinaisons est inférieur à 1 seconde,
  • Pour un concours avec 12 donnes par tirage et 5 éléments de score( par donne ou jeu) , le nombre de combinaisons à traiter est de : 28 561 et le temps de traitement pour calculer et mémoriser toutes ces combinaisons est de 2 sec environ.

Pensez à bien évaluer les formats de vos compétitions, avec ce dernier exemple :

  • Concours avec 6 possibilités de scores pour une partie, 20 jeux dans une partie donne les résultats suivants :
    Nombre de combinaisons possibles : 4 084 101.. Avec les données choisies, il en reste 642 dans le tableau final. Le temps de traitement total a été de 44 secondes. 

Avec cette version, la seule contrainte qui subsiste est l'organisation de concours par équipes et non en individuel.
Attention : la structure de certains fichiers a évolué. Ceci implique que le fichier des concours doit être reconstruit et les concours antérieurs à cette version doivent être légèrement modifiés ( ajout des scores de référence à partir du nouveau fichier).