Saisie des résultats

Saisie des résultats

Après chaque tirage, vous procédez à la saisie des résultats selon les données communiquées par les joueurs.

2 cas peuvent se présenter :

  1. Le score est "acceptable", c'est à dire que la somme des scores des équipes correspond à une combinaison de résultats acceptables (1001 ou multiples des différentes associations de  162, 182 et 252) Dans ce cas, vous n'avez rien de plus à faire qu'enregistrer le résultat.
  2. Le score ne répond pas aux conditions fixées ci-dessus. Dans ce cas, un message vous demande de contrôler les résultats. Il vous faut alors cliquer sur le bouton "Détail" pour saisir les données des joueurs tour après tour.

Saisie du détail des résultats.

Intéressons nous au cas N°2. Encore une fois, 2 cas peuvent se présenter

  1. Le score de chaque tour est acceptable. l'erreur provient d'un mauvais calcul du total. pendant la saisie, vous n'avez aucun message d'avertissement et le score réel est recalculé.
  2. Le score d'un tour n'entre pas dans les valeurs admises. Dans ce cas, vous devez contrôler avec les joueurs les scores réalisés par chacune des équipes.

Dans les 2 cas, en fin de saisie, cliquez sur "Contrôle". Le total est recalculé. lorsque vous fermez la fenêtre, le total est actualisé.

Astuce : si les valeurs sur la ligne "Organisation" ne sont pas égales à celles de la ligne "Joueurs", c'est qu'il y a un problème dans la saisie. Il en est de même pour les colonnes de la table de saisie des résultats.