Version 2.60 du 26 novembre 2011

Modification MAJEURE

Les modifications principales de cette version portent sur la possibilité d'organiser des concours par équipes ET INDIVIDUELS.
Cette modification a porté sur la plupart des écrans et états, avec parallèlement des modifications plus ou moins importantes sur les algorithmes, l'ergonomie et la présentation.
Lors de la définition d'un concours ou d'une simulation, il suffit de définir le mode de jeu du concours (équipes ou individuel) pour appliquer le mode de jeu correspondant. Tout le reste est transparent.

Nouveaux écrans :

  • Tirage au sort en mode individuel
  • Joueurs n'ayant pas payé leur engagement (si applicable)

Version 2.60cc du 27 décembre 2011

Version 2.60cc du 27 décembre 2011

Correctif pour les utilisateurs de Windows Vista et 7 essentiellement :

L'enregistrement de licence posait des problèmes dans certains cas, selon les configurations du système. Un correctif a été apporté. Si vous constatez un problème,  n'hésitez pas à le signaler. Les corrections sont en général appliquées dans les 24 heures.

Version 2.60cb du 24 décembre 2011

Correctifs :

  • Une erreur de transmission de paramètres provoquait une erreur fatale de l'application. Les tirages étaient toujours faits en supposant le mode de jeu en individuel.
  • Sous Vista et Windows 7, les droits étaient parfois mal établis lors de l'écrasement de l'installation d'origine, ce qui provoquait une erreur fatale de l'application.
  • Lorsque le fichier des communes était modifié et qu'après sa reconstruction, la commune définie par défaut ne se trouvait plus dans les données disponibles, aucun contrôle de cohérence n'était effectué, ce qui entraînait dans certains cas une erreur fatale de l'application.

Si vous constatez ce type d'erreurs, n'hésitez pas à nous en faire part, les correctifs peuvent généralement être appliqués rapidement.

 

Version 2.60c du 17/12/2011

  • Le mode de gestion des licences a été modifié. Vous pouvez maintenant obtenir votre licence en ligne, et l'installation de la licence se fait automatiquement.

Tant que vous n'avez pas rempli les informations nécessaires pour l'attribution de licence, un écran s'affichera au lancement de l'application, vous demandant de remplir les informations, de vous acquitter du montant de la licence ou d'ignorer les 2 phases précédentes. Si vous avez renseigné complètement le formulaire, les informations sont transmises à notre serveur.

Dès que la validité des données aura été contrôlée, les informations de licence seront mises à disposition de l'application. La mise à jour se fera alors au prochain lancement de l'application.

La seule contrainte est de disposer d'un accès internet au moment où vous voulez activer votre licence.

L'avantage de cette procédure, hormis son automatisme, est que si pour une raison quelconque vos données sont détruites ou perdues, vous n'aurez pas de procédure particulière à lancer pour récupérer votre licence, la restauration se fera automatiquement. Les seules données que nous conservons sont le nom de l'organisateur (association, entreprise...) et votre adresse mail pour vous contacter en cas de problème de transmission.

  • La présentation générale a été légèrement modifiée. Certains libellés ont été mis à jour pour les rendre plus explicites.

Les fiches de marquage et les cartes d'inscription ont été modifiées. Ces documents sont maintenant personnalisés en incluant le nom de l'organisateur et le libellé du concours pour lequel le document a été émis. Nous vous rappelons que pour avoir la personnalisation complète, il faut avoir sélectionné un concours, sinon, seul le nom de l'organisateur sera pris en compte pour la personnalisation.

Rappel : par défaut, les fonds de page des cartes d'inscription et des fiches de marquage ne sont imprimés que par la fenêtre d'impression des documents. Si vous souhaitez que le fond s'imprime au moment de l'impression suvant le tirage au sort, vous devez cocher la case dans la fenêtre des préférences.

 

 

Correctifs et améliorations du 28 novembre 2011

Quelques bugs pouvait empêcher le fonctionnement normal pour un concours en mode individuel :

  • saisie des joueurs,
  • le classement était parfois affiché avec des valeurs erronées.

  Ces erreurs de programmation ont été corrigées.

Pour accélérer la saisie des joueurs au début d'un concours, le raccourci clavier  + du pavé numérique est à présent utilisé pour la prise d'engagement des joueurs ou des équipes. En appuyant sur la touche + du pavé nuérique, l'écran de création s'ouvre. Pour valider la saisie de la fiche, il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche + du pavé numérique. Plus besoin de cliquer sur le bouton. Cela fait une seconde gagnée par joueur !

L'impression des résultats d'un tirage était rudimentaire, l'état a été redessinné pour le rendre plus lisible.

Dans certains cas, si les informations par défaut (la commune, les imprimantes) n'étaient pas saisies, il pouvait y avoir un problème à l'exécution. Maintenant, au premier lancement,  après avoir intégré les données de code postaux, vous êtes invité à choisir la commune par défaut. L'imprimante par défaut du système est sélectionnée pour les documents. Libre à vous de modifier les paramètres pour utiliser une imprimante particulière.

Si vous détectez une erreur, signalez-la rapidement, le correctif sera apporté dans des délais très brefs (quelques heures au maximum ).

Version 2.60b du 01/12/2011

Correctifs et modifications

Quelques erreurs de programmation subsistaient, concernant le mode individuel et l'affichage du classement. Ces erreurs ont été corrigées.

Dans le menu « ? », l'option « Rechercher les mises à jour » permet de rechercher automatiquement et télécharger la dernière version de l'application.

Dans la fenêtre « Scores applicables », un indicateur de sélection a été ajouté sur la table de gauche (liste des scores acceptables). Cet indicateur rend l'écran plus lisible.

Des animations sont mises en place progressivement pour expliquer en détail le fonctionnement de l'application.

Vous trouverez les liens sur les pages, les voici ci-dessous :

Simulation de concours

Ecran des scores acceptables